Réflexion sur la monnaie du futur

Pourquoi cette démarche de réflexion allant dans une voie parallèle ?

Nombreux sont ceux qui constatent qu’en 3 ans, le développement de la Ğ1 a une forte tendance à stagner ou à progresser à la vitesse de l’escargot alors qu’il y a urgence sur le plan humain face à l’effondrement monétaire qui se prépare depuis au moins depuis 4 ans.

Certains commencent à se décourager après avoir mis de grands espoirs dans cet outil. C’est à croire que les décisions sur la mise en application de la TRM n’ont pour but que de faire progresser la Ğ1 avec une extrême lenteur. Nous avons même entendu dire que la Ğ1 était une expérience d’application de la TRM. Cependant, nous trouvons méprisant, humiliant et insultant que les utilisateurs de la Ğ1 soient considérés comme des éprouvettes ou des cobayes.

Une application de la TRM sans le développement humain ne reste qu’une théorie totalement inerte et sans vie.

Les utilisateurs de la Ğ1 ne sont pas dans la théorie mais plutôt dans ce qu’elle peut apporter à l’humanité. Bien que cette théorie relative de la monnaie soit le résultat d’une étude géniale inspirant le respect, il n’en reste pas moins que si nous tournons constamment dans notre bocal, cette belle théorie a une forte probabilité d’accoucher d’une illusion ou d’un mirage.

C’est pourquoi certains sont dans la recherche d’une autre application de la TRM pour rendre cet outil vivant et efficace. Nous constatons que ces démarches existent déjà sur le plan international. Si nous parvenons à unir tous ces efforts, nous pourrons créer un nouveau paradigme monétaire, économique et social.

La mise en place d’une Monnaie Libre est de plus en plus urgente. Il est clair que si la Ğ1 ne peut remplir ce rôle humanitaire, les utilisateurs de celle-ci se tourneront rapidement vers les projets qui leurs permettront d’aider leurs semblables. La dégradation des monnaies au niveau mondial s’est accélérée à cause de la pandémie qui touche toute la planète. Il ne nous reste plus que quelques mois avant que ne se manifeste le krach monétaire, financier, économique orchestré par l’avidité des ultra-riches de ce monde et annoncé depuis plus d’un an. En conséquence, les responsables des ralentissements, voire de l’immobilisation du développement de la Ğ1 pourront être associés au délit le plus grave qui soit : le crime contre l’humanité.

Daniel Camarotto (Avril 2020)